La pub démarre par une course poursuite entre un voleur, qui ressort d’un magasin de jeux vidéos avec un jeu dans la main, et le gérant du magasin. Ange regarde cette scène avec un petit sourire. Il s’exclame (en parlant du gérant) :
« - S’il avait adopté Pikpassa, ce voyou ne serait pas là ».
Le gérant du magasin revient bredouille, et désemparé. Il retourne dans son magasin. Un client (appelé client A) arrive et achète un jeu vidéo. Il ressort du magasin avec son jeu, et dès sa sortie, un passant lui arrache le jeu des mains et s’en va en courant, toujours sous les yeux d’Ange.
« - S’il avait acheté ça dans un magasin qui a Pikpassa, son jeu serait toujours dans ses bras ».
Ange se décide à rentrer dans le magasin, et rassembla le gérant et le client A. Il leur dit :
« - Vous en avez marre de vous faire voler tout ce que vous avez ? Vous en avez marre de vous faire voler ce que vous avez acheté ? Pikpassa sert à ça. Cet antivol, nouvelle génération, vous permet d’acheter et de vendre en toute sécurité. »
Le client A fait une tête bizarre. Ange continue :
« - Et oui, Pikpassa sert à l’intérieur comme à l’extérieur d’un magasin. Lorsque vous achetez quelque chose, la puce arrive à détecter si vous votre objet est dérobé… »
On retrouve le magasin quelques temps après. Le gérant a un grand sourire, il a attrapé quelqu’un entrain de voler, avant même qu’il soit sorti du magasin. Ange lui fait un clin d’œil.
Tout à coup, on entend une petite alarme dans la rue, et on voit le client A, avec un énorme sourire, entrain de reprendre délicatement son jeu des mains d’un pickpocket.
L’écran devient tout noir, et une voix-off finit la pub :
« - Avec Pikpassa, les soucis c’est fini ! »